Vous êtes ridicule » : Didier Raoult tacle David Pujadas et se fait lyncher par les internautes

Didier Raoult a répondu aux questions de David Pujadas sur LCI ce mardi 27 octobre. Comme à son habitude, le professeur marseillais a parlé avec franchise, sans filtre. A tel point que de nombreux internautes ont montré son agressivité du doigt.

Didier Raoult est, depuis le début de la crise sanitaire, un fervent défenseur de l’utilisation de l’hydroxychloroquine dans la lutte contre la Covid-19. Une prise de position qui a causé de nombreux débats au sein des sphères politique et scientifique. Le 13 octobre dernier sur Europe 1, Marina Carrère d’Encausse pointait du doigt son confrère. “C'est un homme rigoureux... Comment il a fait pour parler de médicaments avec des études qui n'étaient pas scientifiquement validées ? Je ne comprends pas…”, jugeait-elle face à Anne Roumanoff. Le 23 octobre, l'Agence nationale de sécurité du médicament (ASNM) décidait d’interdire l’utilisation de la molécule dans le cas de traitement contre le coronavirus. Une décision que le professeur Didier Raoult a qualifié de “deux poids, deux mesures” sur Twitter. Ce mardi 27 octobre, alors que de nouveaux durcissements doivent être annoncés par Emmanuel Macron le 28 octobre, le spécialiste des maladies infectieuses était l’invité de David Pujadas sur LCI.

« Vous vous excitez sur ce que j’ai pu dire ou pas dire »

Dès le début de l’interview, Didier Raoult a donné le ton : il ne compte pas se laisser faire face au journaliste. “Si vous voulez me donner une leçon sur le coronavirus… vous êtes ridicule. Je dis toujours ce qu’il se passe. Parmi tous les imbéciles qui prédisent, il y en a toujours un qui a raison. Je suis très triste pour vous que vous soyez désespéré. Moi je regarde paisiblement pendant que vous, vous vous excitez sur ce que j’ai pu dire ou pas dire”, a lancé le professeur face au journaliste, ajoutant par la suite : “vous êtes le seul à me prendre pour un imbécile”. Une interview qui a énormément fait réagir sur Twitter, où les internautes ont été nombreux à soutenir David Pujadas. “Je salue le courage de Pujadas”, “Insupportable Raoult”, “Il se contente d’agresser Pujadas !”, “Sa parole n’a aucun intérêt”, “Raoult essaie bien de le ridiculiser mais n’y arrive pas”, a-t-on pu lire dans les nombreux commentaires partagés sur sur le réseau social. Didier Raoult, seul contre tous ?

 

ntv scoop

l'Afrique toujours enclin aux violences...

Détails
by Super User Il y a 16 heures
in VIDEO PLUS
l'Afrique toujours enclin aux violences électorales: L'avis de M. YaYa Doumbia ,...
0 0
60 views

Soro Guillaume désormais " Persona non g...

Détails
by Super User Il y a 2 jours
in VIDEO PLUS
Soro Guillaume désormais " Persona non grata " en France ,tant qu'il incite à l'...
0 0
169 views

tout C' DIT reçoit ISIS KENGUE

Détails
by Super User Il y a 2 jours
in VIDEO PLUS
tout C' DIT reçoit ISIS KENGUE
0 0
9 views

Quel est le point de la situation socio-...

Détails
by Super User Il y a 2 jours
in VIDEO PLUS
Quel est le point de la situation socio-politique jusqu’à ce jour ?
0 0
9 views

L'Ombre Blaise Compaoré plane t-il sur l...

Détails
by Super User Il y a 2 jours
in VIDEO PLUS
L'Ombre Blaise Compaoré plane t-il sur la présidentielle au Burkina Faso?
0 0
4 views

Éducation nationale : Comment se porte l...

Détails
by Super User Il y a 1 semaine
in VIDEO PLUS
Éducation nationale : Comment se porte l'école ivoirienne ?
0 0
98 views
© 2018 NTV. All Rights Reserved. Designed By NTV

Search